mardi 5 avril 2011 par la rédaction de Montray Kreyol, le site de Raphaël Confiant
La veille du jour où Barack Obama annonçait qu’il était à nouveau candidat à la présidence des Etats-Unis, il signait un décret autorisant l’envoi d’agents de la CIA en Libye afin d’aider les rebelles anti-Kadhafi. Cette soi-disant « aide » ne trompe que les gogos : il s’agit, en réalité, de troupes spéciales exactement comme en Afghanistan, de commandos de Marines super-entraînés et doté d’un armement dernier cri. Or, aucun mandat de l’Onu n’a autorisé Obama à faire pareille chose ! Pire : l’Union Africaine a demandé l’arrêt des bombardements occidentaux et l’organisation d’une table-ronde entre kadhafistes et rebelles. Mais Obama, dont le père était pourtant kenyan, se contrefout de l’Union Africaine, et, main dans la main avec Sarkozy, a entrepris ce qu’il faut bien appeler une véritable recolonisation du Tiers-Monde. Car, après la Libye, c’est au tour de la Côte d’Ivoire et de Laurent Gbagbo d’être l’objet d’une agression militaire d’une violence inouïe au motif fallacieux de « protéger les populations civiles ».
Il ne restent plus aux opposants à Hugo Chavez au Venezuela et à Evo Morales en Bolivie qu’à prendre les armes, à commencer une insurrection et à appeler l’Occident à son secours pour que l’Amérique du Sud soit en proie, elle aussi, à la guerre. Dans cette stratégie de recolonisation, il faut bien comprendre que les Etats-Unis avancent semi-masqués, mettant en avant, en première ligne leur marionnette française. Le seul nom de l’opération-bombardement de la Libye en est la preuve irréfutable : « Aube de l’Odyssée ». Nom étrange en français, expression parfaitement incongrue dans la langue de Molière qui n’est en fait que la traduction mot à mot de « Dawn of the Odyssey », expression anglo-saxonne. Autant elle sonne bien en anglais avec le redoublement du « d » (« dawn » et « odyssey »), autant elle heurte l’oreille d’un francophone. C’est la preuve par neuf que même si Sarko joue au matamore avec ses avions Rafale invendables, l’opération-Libye a été pensée, conçue et décidée par les Etats-Unis et le haut commandement militaire étasunien. Jamais un francophone n’aurait créé une expression aussi bancale qu’ « Aube de l’Odyssée » ! Mais n’est-il pas vrai que Sarko s’est toujours déclaré « Américain » ?
Obama a fini par révéler son vrai visage : l’impérialiste « à visage humain », comme on l’a surnommé, est un impérialiste tout court. Exactement comme Reagan et Bush. Et ceux qui à Saint-Anne (Martinique) avaient organisé un « vidé » au soir de son élection, poussant la population à défiler avec des drapeaux yankees et des drapeaux martiniquais (rouge-vert-noir), prostituant ainsi ces derniers, en sont aujourd’hui pour leurs frais. C’est la déroute totale des noiristes, négristes et autres mélano-centristes.
Le Tiers-monde est en train d’être recolonisé. Frantz Fanon, au secours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire